Un bureau chaleureux en 7 étapes

Il est prouvé qu’un environnement positif et stimulant a des conséquences directes sur la productivité, la concentration et l’épanouissement, l’aménagement d’un bureau accueillant est naturellement l’une des composantes fondamentales du travail à domicile. Voici, mes meilleures idées pour rendre votre bureau plus chaleureux

1 – Apportez de la couleur sur les murs

La peinture murale et/ou le papier peint suffisent à réinventer les espaces, favoriser la concentration selon la teinte choisie et à ajouter un supplément de caractère. On choisit un pan de mur vert foncé pour une atmosphère cossue, un soubassement bleu pour une ambiance apaisante et créative ou encore du beige pour une décoration enveloppante et raffinée. 

Papier peint vintage, papier peint floral ou tropical, graphique ou discret, sur un seul pan de mur ou en all over. Préférez la combinaison peinture et papier peint. Complémentarité et esthétique assurée

2 – Installez une bibliothèque et des étagères

À la fois meuble de rangement et meuble créatif, la bibliothèque et les étagères s’adapte à tous les univers et les utilisations. Ce meuble de rangement offre la capacité de composer un bureau tout personnel où objets déco bien choisis, livres, boîtes et équipements pratiques s’exposent et se côtoient. De nombreux sites et livres, peuvent vous guider dans vos choix de mobilier, vous pouvez aussi vous inscrire à cette masterclass.

https://laetitiaguihou.systeme.io/masterclass-bienaubureau

3 – Ajoutez des matières chaleureuses

En pratique, on installe un tapis douillet et l’on se met pieds-nus pour le ressenti. Pour jouer la carte du total look tout doux, on accroche des rideaux au toucher velours et l’on mise sur une chaise en laine bouclée, la matière réconfortante par définition.

4 – Choisissez des luminaires adaptés

L’éclairage est essentiel dans l’élaboration d’une atmosphère cosy. Cette affirmation est d’autant plus vérifiée dans un bureau. Dans cette pièce dédiée à la concentration, un éclairage à la lumière trop blanche est à bannir mais un éclairage trop sombre n’est pas non plus adapté. La solution réside dans le mix de luminaires que l’on peut éteindre et allumer à sa guise en fonction de ses besoins. Dans les faits, on alterne entre suspensions au plafond et lampes de bureau pour un éclairage ciblé. 

5 – Préférez un bureau en bois

Matériau phare des intérieurs chaleureux, le bois joue de son intemporalité pour s’imposer côté bureau. En bois foncé ou clair, piqué de métal ou de touches de couleur vives, le bureau en bois se décliner à toutes vos envies. Autrement dit, c’est un valeur sûre.

6 – Faites entrer la nature

Réduire le stress, purifier l’air ambiant, augmenter la créativité et stimuler l’esprit, les plantes vertes compilent les bienfaits au bureau. Les plantes suspendues, les plantes grasses ou encore les arbustes demeurent des éléments de décoration visant à rendre l’espace de travail esthétique et agréable à vivre. L’idée ? Multiplier les variétés pour créer un décor naturel et inspirant. 

7 – Misez sur la décoration murale

Pour parfaitement s’approprier un espace et par conséquent le rendre plus personel, rien n’est plus déterminant que la décoration murale. Affiches, souvenirs, mur de cadres, le bureau devient alors un support idéal. 

Si vous souhaitez allez plus loin, contactez Laëtitia Guihou de l’agence L16 Concept

Réveillez votre intérieur – révélez-vous.

Laisser un commentaire